21 Fevrier 2016

 Quand le rêve devient réalité, bienvenue à Poudlard enfin plutôt Hogwarts... C'est par cette porte (énormissime) que vous plongez tel un enfant dans le monde magique du jeune sorcier Harry. Un moment vraiment inexplicable, à vivre une fois dans sa vie pour tous les fans du Best-seller. Aucun mot, only Amazing ! 

 

L'aventure commence dans l'endroit le plus emblématique de la série, la grande salle ! Puis vous voilà transportez dans l'envers du décors, costumes, perruques, accessoires...  C'est parti montez à bord du Poudlard Express (l'originale) et la photo mythique s'impose, vous savez ;) sur la fameuse voie 9 ¾ ! Le moment le plus fou pour ma part fût le passage sur les célèbres pavés du Chemin de Traverse, ruelle dans laquelle se situent les vitrines du magasin de baguettes magiques Ollivander, Fleury et Bott, Weasley & Weasley, Farces pour sorciers facétieux, Gringotts, la banque des sorciers et Eeylops, Au Royaume du Hibou. Pour les plus cinéphiles d'entre vous je pense que découvrir les secrets de réalisation des créatures sera le meilleur moment (effets spéciaux grâce au « fond vert », animatroniques et autres maquettes grandeur nature.) 
 
Pour les plus curieux d'entre vous, vous pourrez déguster une Bièraubeurre, personnellement, je n'ai pas tenté l'expérience, car il faut savoir que vous avez seulement 3h30 de visite dans les studios, l'avantage est que cela réduit le nombre de passage, car oui les selfies et autres photos sont définitivement inévitables !
 
La visite continue avec le travail remarquable des dessinateurs et maquettistes. La fin est proche... Le voilà enfin -> Le château ! Une maquette juste folle de l'endroit le plus mystérieux de toute une génération, merci J.K Rowling ... Et pour les fans n'oubliez pas le script de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child sera édité en livre le 31 juillet 2016 (date d'anniversaire de Harry).

 

  • En attendant quelques photos histoire de vous faire rêver... ❾¾ .